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CENTRE LIBEAL
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Frequently Asked Questions​

vous avez des questions, nous avons des réponses

Bienvenue dans votre cabinet !

Tout ce que vous devez savoir pour exercer confortablement AU Centre Libéal

Eugénie, créatrice et gérante

Eugénie est joignable au 06.32.04.62.65 aux horaires de bureau et par e-mail à l'adresse : centrelibeal@gmail.com.

Partie commerciale, réservations, qualité de service et gestion des espaces, animation et développement.

« J’ai la volonté que tous les professionnels du Centre s’y sentent bien et aient tout ce qui leur faut pour développer au mieux leur activité. S’il vous manque quoi que ce soit, faites le moi savoir. De la même façon, je suis aussi à votre écoute si vous faites face un jour à une difficulté ou un inconfort, au Centre ou ailleurs. N’hésitez pas à me solliciter et à communiquer librement avec moi quand cela est nécessaire. »

Louise, super COLLABORATRICE

Louise est joignable à l'adresse assistante.libeal@gmail.com, délai de réponse : 4 à 5 jours en moyenne. Majoritairement en télétravail, Louise s'occupe de l'aspect administratif du centre : Les assurances et Siret, visibilité sur le site libeal.fr, la facturation et autres missions bureautiques.

Information temporaire - Congé maternité 2024

Bonjour à tous-tes, chers-es pros de Libéal. J’espère que vous allez tous-tes très bien. 

Je voulais vous informer que je serai en congé maternité entre juillet en novembre (ou janvier).

Durant cette période, je fais le choix de continuer à travailler 2 à 3 jours par mois.

Je serai évidemment peu joignable en dehors de ces journées de travail. 

Je vous invite à lire cette FAQ avec attention, à vous servir dans la zone de stockage si besoin. 

Nous comptons sur vous pour respecter vos horaires de réservation, ranger le cabinet en partant et déclarer vos dépassements d’horaires.

Si vous êtes le dernier à quitter le Centre, merci d’éteindre les radiateurs et lumières. (Radiateurs dans salle d’attente de devant les toilettes. Lumières en bas de l’escalier)

 

 

Merci à tous 

Bonne journée, 

Eugénie

ZONE DE STOCKAGE A DISPOSITION

Vous avez besoin de têtière, de plaid, de coussin, chaise supplémentaire ? 

Ou bien de mouchoirs, gel hydro, papier de toilette, draps d’examen en papier ? 

 

Vous trouverez tout cela, et bien plus, dans la zone de stockage, au RDC. 

Remplacez les tapis de sol ou plaids s’ils sont sales, servez-vous s’il vous manque quelque chose.

Envoyez un petit sms/mail pour prévenir Eugénie afin de gérer au mieux les stocks et réserves.

 

VOUS UTILISEZ DE L’HUILE ?

 

  • Apportez votre propre serviette, plaid ou drap pour ne pas mettre de l’huile sur la housse protectrice de la table au Centre Libéal. Ces housses ne sont pas changées à chaque massage, elles ne garantissent pas l’hygiène. Elles protègent la table des griffes seulement.
  • Mettez des tapis de sol de part et d’autre de la table de massage (Voir Zone de stockage)
  • Un pied d’huile a glissé hors du tapis ? Nettoyez la tâche avec la serpillère située dans le couloir du 1er étage. Elle contient de l’eau et du vinaigre et permet de garder les mains sèches. 
  • Une tâche d’huile quelque part ? Nettoyez la tâche avec un produit dégraissant situé dans la pièce ou dans la zone de stockage. Les serviettes en papier ou tissus sont à votre disposition.
 
A votre départ, il ne doit plus y avoir d’huile dans le cabinet, le pro’ suivant vous remercie !
 
Si le cabinet n’est pas remis en état initial à votre départ, pour le pro suivant, vous pourriez voir des frais d’intervention vous être facturé pour la remise en état du cabinet (rangement ou ménage).

 

image centre libeal fleur

Réservation en ligne

CONSEILS

Connectez-vous au WIFI quand vous êtes au Centre. Le code est dans la cuisine.

Pour une utilisation encore plus fluide, je vous conseille de faire vos réservations sur le planning « multicabinet » en mettant votre téléphone en mode « paysage » ou bien depuis votre ordi/tablette. 

 

Je vous invite aussi à créer un raccourcis sur votre écran d’accueil, ainsi en 1 seul clic vous pourrez accéder au système de réservation lorsque vous devez poser une résa. 

 

Toujours regarder le planning avant de commencer votre séance. (Y a t-il quelque après moi ? Suis-je dans le cabinet que j’ai réservé ?)

 

01. FAIRE UNE RESERVATION

Les onglets « plannings » vous permettent de faire/modifier/annuler vos réservations.
Les onglets « mes réservations et mon agenda » vous permettent de consulter/trier vos réservations.

Pour faire une réservation : aller dans « planning » : Double clic + glisser depuis un ordinateur. Appui (très) long + glisser depuis un smartphone.

 

Utilisez le champ « commentaire publique » pour annoncer que vous recevez un enfant, un bébé ou un couple : risque de bruit gênant pour vos collègues. Ou bien si vous avez besoin de calme ou encore si vous risquez d’être en retard par exemple.

 

Conseil : 1 rdv = 1 bulle de réservation (et vous pouvez coller vos bulles au lieu de faire une bulle pour plusieurs rdv.)

03. MODIFIER/ANNULER UNE RESERVATION

Pour modifier ou annuler une réservation, il vous suffit de cliquer sur votre future réservation depuis un « planning ».

Vous pouvez annuler une séance et récupérer 100% de votre réservation sur votre compte en ligne, jusqu’à 48 heures avant le début de votre séance. Passé ce délai, l’annulation sera considérée comme de « dernière minute ».

 

 

Pour changer de cabinet ou changer d’horaires (par exemple suite à un retard client) : il vous suffit de rester « appuyé » sur votre résa (dans le planning Multicabinets) et faire glisser votre résa dans un autre cabinet ou à d’autres horaires. Aucun frais généré. 

03. ANNULation derniere minute

En cas d‘annulation de dernière minute (la veille ou le jour même), vous récupérerez 50% des unités qui ont été utilisées pour effectuer la réservation. Vous pouvez annuler/modifier une séance en dernière minute et récupérer 50%, jusqu’à la dernière minute de votre séance. Toute annulation frauduleuse sera évidemment remarquée et facturée majorée.

 

(Pour des projets de groupe, voir le point « La salle pour du Collectif »)

04. EN CAS DE DÉPASSEMENT DES HORAIRES

En cas de dépassement de vos horaires (soit plus de 10 minutes avant, soit plus de 10 minutes après votre réservation) vous déclarerez spontanément votre dépassement sur le logiciel, pour que le temps d’occupation supplémentaire soit débité de votre forfait ou facturé. (il vous suffit de cliquer sur votre réservation terminée dans « planning » et de cliquer sur « déclarer un dépassement »).

Un dépassement est défini comme étant un moment d’occupation des locaux au-delà des horaires que vous avez réservés. Exemple : Vous avez réservé 10h-11h. Si vous prenez possession du cabinet (avec votre client) avant 9h50, vous avez dépassé vos horaires de réservation et devez le signaler. Autre exemple : Vous avez réservé 10h-11h. Si vous restez (avec votre client) dans le cabinet après 11h10, vous avez dépassé vos horaires de réservation et devez le signaler.

Vous pouvez déclarer un dépassement, après la fin de votre séance, jusqu’à 23h59 le jour-même en cliquant sur votre réservation passée brièvement. Le système vous dira « voulez-vous déclarer un dépassement », cliquez « oui » et sélectionnez le temps supplémentaire occupé.

Si un dépassement de vos horaires est observé par le Centre Libéal sans que vous ne l’ayez signalé spontanément, ce temps d’occupation supplémentaire sera débité de votre forfait, additionné de frais d’intervention.

 

 

05. CRÉER UNE ALERTE SUR UN CRENEAU

Vous vouliez tel cabinet à telle heure mais il est déjà réservé quand vous vous connectez à l’agenda en ligne ? 

Pas de panique, cliquez sur la réservation du professionnel(le) et « créez une alerte » pour être averti(e) si ce créneau se libère. Les modifications et annulations sont nombreuses, il est possible que vous puissiez occuper ce créneau.

06. REGLES DU LOGICIEL

Pour éviter la saturation des locaux, vous ne pourrez pas laisser de créneaux vides entre deux de vos réservations, dans le même cabinet, le même jour. Sinon, ces créneaux vides seraient perdus. En effet, ils ne profitent à personne puisqu’aucun autre professionnel ne pourra les occuper (s’ils font moins de 90min).

Cette règle existe pour éviter que les locaux soient faussement remplis, à cause de créneaux vides. 

 

Exemple : 

– Si un pro a 4 rendez-vous mais qu’il prend 30 minutes de pause après chaque rdv dans le même cabinet, il bloque le cabinet pendant 5H45 au lieu de 4. 

– Un pro qui prend une pause de 1 heure entre 2 rendez-vous dans le même cabinet, bloque le cabinet 3h au lieu de 2.

 

 

Vous devrez coller vos réservations (dans un même cabinet) ou bien changer de cabinet si vous voulez faire une pause entre vos rendez-vous.

 

 

Après chacune de vos réservations, 15 minutes seront bloqués. Ces 15 minutes permettent au pro n°1 de débarrasser ses affaires en 5 minutes et au pro n°2 de s’installer pendant 10 minutes. Vous ne devez donc pas laisser 15 minutes de libres entre deux de vos réservations, le logiciel le fait automatiquement entre deux professionnels différents.

 

Si le pro avant vous n’a pas libéré le cabinet après ses 5 minutes de retard autorisées, frappez à la porte pour lui indiquer que vous êtes là. N’attendez pas 15 minutes.

07. LES CRENEAUX DE COULEUR

Un créneau de couleur mauve indique qu’une visite du centre est prévue. Merci de libérer le cabinet à cet horaire. Vous ne pouvez pas faire de réservation sur un créneau mauve, il est « indisponible ».

Il en est de même pour les créneaux oranges qui indiquent l’entretien ménager du Centre.

Vous pouvez voir les indications sur chacun des créneaux en posant votre curseur dessus (ou en cliquant dessus sur smartphone).

08. LA SALLE POUR DU COLLECTIF

Depuis septembre 2020, vous pouvez réserver la Salle Polyvalente pour de l’individuel et pour des groupes de 5 personnes maximum. Vous pouvez faire votre réservation directement sur le système de réservation en ligne seulement si vous êtes sûr(e) de ne pas supprimer cette réservation, et après avoir expliqué votre projet collectif à Eugénie.

 

Si vous voulez créer une récurrence dans votre réservation (toutes les semaines à la même heure, dans la salle) il vous suffit de cliquer sur « récurrence » en haut de la pop-up de réservation.

 

En faisant votre réservation en ligne, vous vous engagez à :

  • Avoir obtenu l’accord d’Eugénie pour votre activité
  • Ne pas être plus nombreux que 5. 
  • Ne pas faire de bruit dans les parties communes. Demandez à vos participants d’être silencieux à leur arrivée, les pauses, au départ…
  • Ne pas faire une activité bruyante ou dérangeante pour les professionnels voisins
  • Indiquer sur votre réservation « GROUPE », dans le champ « commentaire publique »
  • Être assuré(e) d’avoir des participants. Autrement dit : il est interdit de faire réservations (en ligne) dans l’espoir d’avoir assez de participants, en pensant l’annuler quelques jours avant si ce n’est pas le cas. (Si tout le monde fait ça, c’est le chaos sur le planning)

Vous voulez réserver la salle avant d'avoir vos participants ?

Si vous voulez lancer votre communication pour votre futur évènement, donc si vous n'avez pas encore assez de participants pour réserver la salle avec votre compte en ligne, cliquez pour voir les conditions d'annulation. Dans ce cas, c'est Eugénie qui fera la réservation pour vous.

Conditions d'annulation

RESERVATION DE LA SALLE NON MODIFIABLE : Annulation, par e-mail, jusqu’à 1 mois avant le début de l’activité : avoir total / Annulation, demandée par e-mail, entre 30 et 14 jours avant le début de l’activité : avoir de 50% / Aucune annulation ne pourra avoir lieu dans les 14 jours précédant le début de l’activité.

09. a la fin du forfait d'heures

Pour renouveler votre forfait d’heures, il vous suffit d’acheter votre forfait en ligne, en cliquant sur le bouton situé sur votre compte en ligne (en dessous du nombre d’heures qu’il vous reste).

Vous pouvez également prendre contact avec Eugénie, au moins une semaine en avance, pour être assuré d’obtenir un rendez-vous dans un délai qui vous convient.

 

(Rappel : Vous ne pouvez pas les transférer à un autre professionnel. Les forfaits sont nominatifs et ne peuvent être vendus ou donnés à un tiers.)

10. cabinets PMR = City et Gris Coton

Demandez à vos patients s’ils sont en situation de mobilité réduite avant de faire votre réservation car les 5 cabinets du 1er étage sont accessibles avec un escalier. Si votre client est une Personne à Mobilité Réduite, vous pouvez réserver le Gris Coton ou le City pour le recevoir. Les toilettes, accessibles aux pros et aux clients, sont aussi aux normes PMR.

Quelles sont les règles à respecter pour le confort de tous ?

BEST OF :

REGLE D’OR : Silence et discrétion dans les couloirs. Laisser le cabinet en état « rangé et propre » en quittant les lieux. (Remise à l’état initial : Attention aux traces d’huile !) L‘encens n’est pas autorisé.  Si vous êtes le dernier à quitter le Centre, merci d’éteindre les radiateurs et lumières. (Radiateurs dans salle d’attente de devant les toilettes. Lumières en bas de l’escalier). Vérifier que la porte d’entrée est bien claquée en partant.

  •  
    • Déclarer tout dépassement des horaires de réservation, sur le système de réservation en ligne
    • Ne pas utiliser l’adresse de Libéal comme siège social sans souscription préalable d’un contrat de domiciliation. Vous pouvez utilisez l’adresse du Centre avec la mention exacte « Centre Libéal » sur des supports de communication papier ou numérique.
    • Ne pas utiliser/exploiter le logo. 
    • Vous pouvez utiliser les photos des locaux de Libéal avec la mention explicite « Centre Libéal ».

Il est demandé à chaque professionnel d’être silencieux dans les couloirs et parties communes afin de respecter les séances en cours dans les cabinets individuels. Pour les mêmes raisons, merci de ne pas pratiquer votre séance la porte ouverte et de ne pas passer d’appel téléphonique dans les parties communes. Veillez à ce que vos clients soient également silencieux dans les couloirs durant les horaires d’ouverture.

Merci de ne pas inviter vos clients à vous rejoindre directement dans le cabinet. La salle d’attente est prévue pour que les particuliers ne circulent pas seuls dans le Centre Libéal.

Pour une installation confortable, vous pouvez prendre possession du cabinet que vous avez réservé, seul, jusqu’à 10 minutes avant le début de votre réservation à condition que celui-ci soit parfaitement disponible. Vous disposez de 5 minutes après la fin de votre réservation pour remettre le cabinet en état initial et le libérer. Autrement dit, il y aura toujours un intervalle de 15 minutes entre deux professionnels différents.

En cas de dépassement de vos horaires (soit plus de 10 minutes avant, soit plus de 5 minutes après votre réservation) vous déclarerez votre dépassement sur le système de réservation en ligne que le temps d’occupation supplémentaire soit débité de votre forfait ou facturé. Un dépassement est défini comme étant un moment d’occupation des locaux au-delà des horaires que vous avez réservés. Exemple : Vous avez réservé 10h-11h. Si vous prenez possession du cabinet (avec ou sans votre client) avant 9h50, vous avez dépassé vos horaires de réservation et devez le signaler. Autre exemple : Vous avez réservé 10h-11h. Si vous restez (avec ou sans votre client) dans le cabinet après 11h05, vous avez dépassé vos horaires de réservation et devez le signaler.

Si un dépassement de vos horaires est observé par le Centre Libéal sans que vous ne l’ayez signalé spontanément, ce temps d’occupation supplémentaire sera débité de votre son forfait, additionné de frais d’intervention.

A la fin de votre réservation, vous êtes priés de replacer les meubles et les accessoires à leur état initial pour le confort du professionnel suivant. A votre départ, vous laisserez les locaux propres et rangés, tout matériel électrique éteint, prêt à l’utilisation par un autre professionnel. Vous fermez le cabinet à clé. Les lumières, radiateurs et climatisations seront éteints même si vous pensez qu’un autre professionnel prendra possession du cabinet après vous. En effet, Il se peut que le professionnel après vous annule sa séance.

 

Pour les professionnels utilisant de l’huile : veillez à ce que vos clients ne posent pas leurs pieds directement sur le sol : Un tapis, des mouchoirs et des serviettes et des chaussons jetables à votre disposition. En effet, il n’est pas possible de nettoyer le cabinet à l’eau entre chaque professionnel.

 

A votre arrivée dans les locaux, vous êtes invités à signaler tout problème inhabituel. Si le cabinet n’est pas rendu en bon état général, propre, rangé, fonctionnel et tout matériel électrique éteint et que vous êtes tenu pour responsable, vous acceptez que le temps d’intervention nécessaire à la remise en état vous soit facturé ou directement débité de votre forfait d’heures.

 

La cuisine est considérée comme une partie commune privée : Elle est réservée aux professionnels et l’accès aux particuliers y est interdit. Veuillez ne pas y prévoir de rendez-vous et veillez à ce qu’elle soit dans le même état qu’à votre arrivée. Merci d’amener vos propres consommables pour vous ou pour vos clients

Vous pouvez utiliser l’adresse du Centre Libéal, en mentionnant explicitement « Centre Libéal » dans votre communication et vos supports papier ou numériques : Votre site, votre carte de visite, votre page Google My Business ou les pages jaunes par exemple. 

 

(Centre Libéal, 30c rue des moissons, 59520 Marquette lez Lille). 

 

Pour votre page Google My Business, vous recevrez un code par courrier au Centre Libéal que je vous communiquerai, afin de valider l’adresse de votre activité sur Google.

 

Vous ne pouvez pas utiliser le logo du Centre Libéal sans accord écrit de Eugénie De Haspe. Vous ne pouvez pas utiliser l’adresse du Centre pour y recevoir du courrier si vous n’êtes pas domicilié au Centre par un contrat de Domiciliation de siège social.

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SOYEZ PARRAIN ET GAGNEZ 60 euros

Parlez de Libéal autour de vous et gagnez de l’argent !

Le Parrainage vous permet de bénéficier 60€ de réduction sur le forfait d’heures de votre choix. Vous pouvez parrainer un autre professionnel (qui n’exerce pas déjà à Libéal) en cliquant ci-dessous :

Est considérée comme parrain, une personne physique ou morale ayant un contrat en cours de validité avec la S.A.S.U. Libéal et mettant en relation un nouveau contractant et la S.A.S.U. Libéal. 

Est considérée comme parrainé, une personne physique ou morale souscrivant à un premier contrat avec la S.A.S.U. Libéal grâce à la mise en relation du parrain.

(N.B. : Mise en relation = Le parrainé à découvert Libéal grâce au parrain et il prend contact avec le Centre Libéal, en ayant un formulaire de parrainage déjà complété. Autrement dit, si Eugénie est déjà en relation avec le futur professionnel, le parrainage ne pourra pas avoir lieu.)

Depuis 2022 et l’apparition de l’offre de Bienvenue, les parrainés ne bénéficient plus de réduction sur leur forfait.

s'INSTALLER AU CENTRE LIBEAL

Le paperboard est à votre disposition dans l’armoire du couloir au 1er étage. Servez-vous librement (sans bruit). Indiquez sur votre réservation, « paperboard » en commentaire public, pour indiquer aux autres professionnels que vous l’utilisez.

 

Le rétroprojecteur n’est pas en libre service, il est rangé dans le bureau d’Eugénie et peut-être utilisé moyennant une caution (chèque non encaissé) de 300 €. Nous vous conseillons donc de faire la demande de rétroprojecteur en avance, pour être sûr de pouvoir l’utiliser le jour-même.

Oui ! Le paiement en ligne en 3 fois est possible. Vous pouvez utiliser votre CB en toute sécurité sur notre site.

Soyez vigilant à toujours alimenter votre compte car un refus ou rejet de prélèvement de l’adhésion mensuelle ou de paiement fractionné engendrera des frais bancaires élevés qui sont à votre charge. 

Comme indiqué sur la facture, des frais de recouvrement peuvent être appliqués en plus des frais bancaires, en cas de situation d’impayée non résolue à première demande. 

Comme stipulé sur votre contrat, vous pouvez établir votre siège social à Libéal en souscrivant un contrat de Domiciliation. Vous pourrez alors utiliser l’adresse du Centre comme adresse officielle sur vos documents administratifs, sur les annuaires en ligne, etc. Vous pourrez y recevoir votre courrier et garder votre adresse personnelle secrète. Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus.

Malheureusement, comme vous pourrez le voir en relisant le contrat, il n’y a pas de remboursement possible au Centre Libéal. 
 
Il nous serait impossible de nous adapter aux changements de décision ou de situation de tous les professionnels qui lancent leur activité. (Ni de rembourser ceux qui n’ont pas réussi leur communication et n’ont pas eu de clients). En termes d’organisation et de trésorerie, nous ne pouvons pas offrir une telle souplesse, c’est infaisable. Nous serions en instabilité financière constante.
 
L’avantage de Libéal est qu’il n’y a pas d’engagement/préavis, pas d’investissement à faire et que les formules s’adaptent aux besoins fluctuants.
Mais rembourser les services non consommés en s’adaptant aux changements de situations des pro’ serait impossible avec une si grande équipe.
 
A notre connaissance, il n’existe pas de prestataire de service qui rembourserait des services commandés non utilisés (abonnement salle de sport, ticket de cinéma, location de matériel, …)
 
(Rappel : Vous ne pouvez pas transférer vos heures à un autre professionnel. Les forfaits sont nominatifs et ne peuvent être vendus ou donnés à un tiers.)

Si vous avez souscrit un contrat de domiciliation, vous pouvez recevoir votre courrier professionnel au Centre Libéal. Les colis, cependant, ne seront pas conservés.

Si vous n’avez pas souscrit de contrat de domiciliation au Centre Libéal, tous les courriers ou colis reçus à votre nom, seront renvoyés en NPAI.

Vous ne payez pas de CFE pour votre activité à Libéal à moins d’y avoir domicilié votre siège social. La majorité des professions libérales établissent leur siège social à leur domicile.

Si tel est votre cas, vous paierez la CFE pour votre exercice professionnel à domicile (au moins le travail administratif, prospection, etc.) Je vous conseille de déclarer un bureau, et non pas la surface totale de votre habitation, car la CFE est calculée -en partie- sur une superficie.

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.

Autrement dit, vous ne devez pas déclarer l’adresse de Libéal pour le calcul de votre CFE si vous n’avez pas de contrat de domiciliation au Centre Libéal. (De la même façon que vous ne déclarez pas les salles que vous pourriez louer ponctuellement, ou les domiciles de vos clients chez qui vous pourriez vous rendre ponctuellement). En effet, vous n’avez pas souscrit à un contrat de location ou sous-location mais un contrat de Prestation de Services. Vous n’êtes donc pas locataire.

.

En conclusion, vous ne devez pas mentionner Libéal dans votre déclaration CFE si vous n’y êtes pas domicilié.

 

http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/389-PGP.html?identifiant=BOI-IF-CFE-20-20-10-10-20120912

 

La phrase à retenir se trouve au paragraphe 30 : « Dans certaines hypothèses, le critère de l’utilisation matérielle n’est pas pertinent et peut donc être écarté. Tel est le cas des locaux meublés donnés en location ou sous-location pour une courte durée qui sont, de ce fait, considérés comme demeurant sous le contrôle du fournisseur de l’hébergement »

 

Cela montre que le cabinet meublé restant sous le contrôle de Libéal, Libéal seul est redevable de la CFE. »

Pour être affiché(e) sur le site internet libeal.fr, vous devez nous fournir par e-mail les informations concernant votre activité. Un post de bienvenue sur Facebook pourra également être publié.

Pour le relais de vos événements Facebook, se déroulant au Centre Libéal : N’hésitez pas à nous en faire la demande par e-mail. Nous n’acceptions pas les demandes de co-host sur Facebook et nous inviter à l’événement ne suffira pas pour que nous en fassions une publication. 

Vous êtes invités à déposer vos cartes de visite dans l’espace prévu à cet effet, en salle d’attente. Merci de ne pas déplacer celles des autres professionnels. Vous pouvez également déposer des flyers sur le rebord des vitrines, après nous en avoir informé.

Comment être recommandé aux particuliers par le Centre Libéal ? »

Afin de pouvoir vous recommander aisément aux particuliers qui nous contactent, n’hésitez pas à nous communiquer votre spécialité, vos domaines d’interventions ou vos compétences particulières.

  • Dans le Vert Feuille : vous trouverez la poubelle sous le lavabo.
  • Dans les cabinets du Rez-De-Chaussée : vous trouverez une chaise pliante et un tabouret à roulettes, derrière les rideaux du couloir, sous l’escalier et/ou dans la zone de stockage.
  • Dans le cabinet  Gris Coton : vous trouverez tous les accessoires nécessaires sous la table de massage.
  • Dans le cabinet Bois : vous trouverez les accessoires des tables de massages dans l’armoire proche du lavabo. Un tapis pour le sol (qui est une grande serviette) est disponible sur la console à roulettes. Pour en changer : allez dans la zone de stockage. De même qu’un plaid, un oreiller et un marche-pied…. Un matelas chauffant est mis à votre disposition dans l’espace de stockage. Vous y trouverez un « panier à linge sale »  vous pouvez y mettre les serviettes/tapis utilisées.
  • Dans la salle polyvalente : Toutes les chaises, tables et tapis de yoga sont dans la grande armoire. Les accessoires nécessaires aux soins du corps sont dans les armoires murales. Rétroprojecteur disponibles sur demande et en avance. (Chèque de caution demandé pour le rétroprojecteur.) Paperboard dans les armoirs du couloir du 1er étage. Les lumières de la salles sont à intensité et couleurs variables, pour cela allumez l’interrupteur à gauche de la porte (= derrière la porte ouverte) et sa télécommande.
  • Dans les cabinets disposant d’une climatisation : Vous pouvez l’actionner en appuyant sur ON/OFF. Merci de ne pas actionner le mode « ventilation », il génère des nuisances sonores dans d’autre cabinets qui pourraient être occupés.

Dans la zone de stockage, vous trouverez une boite « objets trouvés » dans laquelle vous pouvez mettre les objets qui ont été oubliés par d’autres personnes. Vous pouvez librement y récupérer un objet que vous auriez oublié précédemment.

Comment trouver des clients ?

Ne vous contentez pas de déposer des cartes de visite dans les magasins bio de Marquette ou d’envoyer une lettre aux médecins.

Ca ne marche pas, tout le monde l’a fait depuis des années.

 

 

Pour trouver des clients : 

1) Demandez vous quelle est votre spécialité, votre particularité, votre client cible. En quoi êtes-vous différent et avec qui vous voulez travailler ?

2) Demandez vous où trouver ce client cible et comment le toucher ? Quel discours et quels supports de communication ? 

3) Diversifiez votre communication : Au moins 2 voies de communication digitale et au moins 2 voies de communication-terrain.

4) Allez plus loin que Marquette ! Les particuliers qui consultent au Centre Libéal font en moyenne 10 à 20 minutes de route en voiture. Prospectez large : Roubaix Tourcoing (12min), Lomme Lambersart (10min) Comines (17min) Marcq en Baroeul, Linselles, Quesnoy, Bondues, Wasquehal… Même Villeneuve d’Ascq est à 15-20 minutes de route.

Besoin de conseils ? Appelez moi au 06 32 04 62 65 J'accompagne les thérapeutes à développer leur clientèle.

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